♣ Books In Wonderland ♣ Index du Forum
♣ Books In Wonderland ♣
Le monde merveilleux des livres ...

Index  FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Kafka sur le Rivage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ♣ Books In Wonderland ♣ Index du Forum -> La bibliothèque -> Les autres genres de romans -> Les romans asiatiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Livresse
Directrices

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Ma lecture du moment: La Baronnes des Monts-Noirs, de Céline Guillaume

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 20:37 (2012)    Sujet du message: Kafka sur le Rivage Répondre en citant

Kafka sur le Rivage
Haruki Murakami

Résumé
Un adolescent, Kafka Tamura, quitte la maison familiale de Tokyo pour échapper à une malédiction oedipienne proférée par son père.

De l'autre côté de l'archipel, Nakata, un vieil homme amnésique, décide lui aussi de prendre la route. Leurs deux destinées s'entremêlent pour devenir le miroir l'une de l'autre, tandis que, sur leur chemin, la réalité bruisse d'un murmure envoûtant.

Date de parution : 2007
Edition : 10/18
Nombre de pages : 638
Prix : 9.60€

Suite : Non
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 20:37 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Livresse
Directrices

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval
Ma lecture du moment: La Baronnes des Monts-Noirs, de Céline Guillaume

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 20:38 (2012)    Sujet du message: Kafka sur le Rivage Répondre en citant

Kafka sur le rivage, de Haruki Murakami nous entraîne à la suite de deux personnages bien particuliers, nous suivrons parallèlement Kafka, jeune garçon de quinze ans ayant fugué de chez son père, et Nakata, un vieil homme ayant perdu la mémoire à l'âge de neuf ans, suite à un phénomène étrange. Nous allons être alors confronté à une aventure pour le moins spéciale.

Vous l'aurez donc sans doute compris, ici, vous n'aurez pas à faire à une histoire commune, mais bien à quelque chose de frais, d'unique, de particulier, comme sait si bien le faire Haruki Murakami! De tous les romans lus par cet auteur jusqu'à aujourd'hui, il n'y a aucun doute que celui-ci est le meilleur.

J'ai tout de suite été emportée dans cette histoire, ayant été séduite par ce jeune adolescent ayant une grande force de maturité, fuyant la malédiction lancée par son père qui est qu'il tuera son père, couchera avec sa mère et sa soeur; et par ce vieillard, si attachant, si solitaire, on a envie de l'aider, de l'accompagner, dans sa quête que lui-même ne connait pas!

Il va être difficile de vous conter cette histoire, puisque je pense que chaque lecteur peut la vivre de manière très différente, c'est un roman avec énormément d'ouvertures, de sous-entendus, qui peut être interprété et compris de manière différentes. Selon moi, c'est un roman à lire, pas trop jeune, puisque le sens du roman échapperait complètement au lecteur, il faut avoir une certaine maturité pour profiter pleinement de ce roman et en apprécier son contenu dans l'intégralité.

Je ne sais pas comment vous décrire ce que j'ai ressenti à cette lecture, mais voilà, j'ai complètement accroché, et ai dévoré les 630 pages avec grand plaisir! Il s'agit d'un nouvau coup de coeur pour moi <3 Je crois que j'adhère à la littérature asiatique

COUP DE ♥

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:38 (2017)    Sujet du message: Kafka sur le Rivage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ♣ Books In Wonderland ♣ Index du Forum -> La bibliothèque -> Les autres genres de romans -> Les romans asiatiques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation